Nouvel An 2013 : les 10 recommandations de Home Maison

Cette année, vous avez décidé d’organiser le réveillon de la nouvelle année chez vous ? Oui, mais voilà c’est une grande première et vous ne souhaitez pas décevoir vos invités…

Pas de panique ! Home Maison vous a listé ici ses 10 astuces imparables pour que votre soirée du 31 soit une véritable réussite ! 😉

Recommandation n°1 : Organisez une soirée à thème

Un thème bien choisi est une fête qui plaira à coup sûr !

Jouez la carte à fond en réalisant la décoration, le dîner ou buffet et les cocktails en fonction de la thématique de la soirée.

Par exemple, vous pouvez choisir de vous habiller en célébrités, en personnage de dessin animé, etc. ou de choisir une époque telle que les années 80.

Recommandation n°2 : Créez un événement

Une fois que vous avez choisi le thème, vous devez bien évidemment prévenir les personnes que vous souhaitez inviter 🙂

Aujourd’hui, les réseaux sociaux nous permettent de se tenir au courant de tout, tout le temps et n’importe où. Ce serait alors dommage de ne pas les utiliser pour faciliter l’organisation deFacebook Home Maison votre soirée ! En créant un événement sur Facebook par exemple, vous pourrez envoyer une invitation par message à vos amis et verrez directement leurs réponses entre ceux qui acceptent ou ceux qui déclinent votre invitation.

Ainsi, vous économiserez du temps et de l’argent 😉 Remarque importante : créez un événement « privé » pour ne pas avoir d’invités surprises et vous retrouvez avec 3 fois plus de monde que prévu …

Recommandation n°3 : Prévenez vos voisins

Pour éviter les coups de fils de plainte ou de voir débarquer vos voisin(e)s du dessous en pleine soirée en vous demandant de faire moins de bruit, la meilleure chose à faire est de les prévenir à l’avance !

Pour cela, le mieux est d’afficher un mot dans le hall de votre immeuble même si en général les gens sont plus tolérants le soir du Nouvel An.

Et si avec tout ça il y a encore des personnes mécontentes, invitez les alors à boire un verre pour qu’elles se détendent 🙂

Recommandation n°4 : Aménagez votre intérieur

Votre appartement ou maison va être le lieu où vous accueillerez vos invités et selon le nombre que vous serez, il vaut mieux délimiter les zones d’accès des zones privées pour éviter tout désagrément qui risquerait de gâcher la fête.

Pour aider les gens à se retrouver, la bonne idée est d’accrocher sur chaque porte un petit carton indiquant de quelle pièce il s’agit et si elle est accessible ou non.

N’oubliez-pas de prévoir un endroit où déposer les manteaux et sacs de tout le monde et si certains de vos invités souhaitent rester dormir chez vous, prévoyez des draps, oreillers et serviette de bain pour leur confort.

Recommandation n°5 : Placez une tirelire dans l’entrée

Organiser une fête + tout un dîner avec boissons comprises implique forcément quelques frais importants. Alors pour éviter de commencer l’année 2013 à découvert, placez une tirelire ou une caisse commune à l’entrée de chez vous avec un petit message pour inciter vos convives à y déposer une participation financière.

N’oubliez-pas, les bons comptes font les bon amis ! 😉

Recommandation n°6 : Pensez à prendre des photos

Pour immortaliser votre soirée et amuser en même temps vos invités, préparez un véritable photocall.

Ainsi, vos convives ne rechigneront pas à être pris en photos et peut-être même qu’ils y prendront goût en jouant les stars ! 🙂

Source : www.eventoclick.com

Source : www.eventoclick.com

Recommandation n°7 : Créez des playlist spéciales

La réussite de votre fête dépendra beaucoup des musiques que vous proposerez.

Ainsi selon les goûts de vos invités, prévoyez plusieurs playlist avec différents styles musicaux. Lors du dîner, misez sur des musiques calmes et tranquilles pour pouvoir discuter mais après mettez de la musique plus dynamique pour entraîner tout le monde à se trémousser sur la piste ! 🙂

En général, il y a souvent un convive qui propose spontanément son aide pour être le DJ de la soirée !

Recommandation n°8 : Des jeux  pour faire connaissance

En début de soirée, les jeux de société sont parfois un bon moyen pour les gens qui ne se connaissent pas de faire plus ample connaissance.

Jeux de cartes, jeux de rôles ou jeux de mimes, tous les moyens sont permis pour faire de nouvelles rencontres ! 😉

Autre idée, alliez la décoration à l’amusement en demandant à vos invités de réaliser des cartes de voeux à l’aide de couleurs, d’autocollants et de noeuds . Ils exprimeront leurs désirs pour la nouvelle année ou adresseront des messages à leurs amis.

Recommandation n°9 : Sortez les pétards et feux d’artifice

Il n’est pas rare d’entrer dans la nouvelle année en tirant quelques feux d’artifices.

Pour respecter la tradition et obtenir un maximum d’effet, éteignez vos lumières, ouvrez vos rideaux, allumez des bougies sur votre terrasse ou votre balcon et proposez à vos invités de célébrer le nouvel an en tirant des pétards, des feux de Bengale ou de petits feux d’artifice !

Effet garanti ! 😉

Recommandation n°10 : Des cadeaux souvenir

fotolia_4799786_xsA la fin de votre soirée, pensez à récupérer les adresses postales ou les mails de tout le monde pour pouvoir leur faire parvenir les photos de la fête.

D’autre part, un petit objet acheté spécialement pour l’occasion et donné à chacun avant de partir ravira à coup sûr vos convives qui penseront à vous en retombant dessus quelques années plus tard.

Et comme on dit, c’est le geste qui compte ! 🙂

Avec tous ces conseils, l’équipe de Home Maison espère vous avoir (un peu) aidé pour l’organisation et que votre soirée du 31 soit un véritable succès !

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle+BufferEmailShare

Partagez votre expérience avec nos lecteurs !