Home_Maisonfrance

5 conseils pour mieux décorer votre salon

Le salon doit être une pièce chaleureuse. C’est là que vous recevez vos amis, que vous passez vos soirées en famille et que vous vous relaxez après une grosse journée de travail. Découvrez nos 5 conseils pour vous aider à avoir une décoration d’intérieur agréable et qui vous ressemble.

 

1 : Personnalisez votre espace.

 

Aujourd’hui, avec la multiplication des grandes chaînes de magasins d’ameublement, nous sommes tous amenés à retrouver certains éléments de décoration chez nos connaissances.

 

Et quoi de plus déprimant que d’avoir chez vous le même tableau accroché au mur que chez votre meilleure amie ? Conseil numéro un à suivre : Personnalisez votre espace.
Faites encadrer de jolies photos originales que VOUS avez prises. Vous revenez de voyage ? Ramenez dans vos bagages toutes sortes de bibelots, teintures…pour une décoration insolite et unique.

 

2 : N’hésitez pas à mixer la modernité et l’authentique.

 

Un appartement trop moderne apparaîtra froid (avec le risque encore une fois d’avoir des meubles vus et revus). Aujourd’hui avec le développement des brocantes en ligne il est devenu facile de chiner les meubles et objets déco de nos grands-parents. Avec un budget modeste, l’effet peut être saisissant.

 

3 : Jouez avec les formes, les volumes, les couleurs.

 

D’une manière générale, si votre salon est assez petit il faut mieux laisser les murs dans des tons clairs. Pour autant, et c’est notre troisième conseil, ne laissez pas vos murs entièrement blancs.
Cela risque d’écraser les volumes et de ne pas rendre l’ensemble accueillant. Une couleur soutenue sur un pan de mur donnera de l’équilibre et du relief à la pièce.

 

4 : De la gaieté peut également être apportée par des meubles ou des accessoires colorés

 

Canapé rouge rétro, table basse style industriel… N’hésitez pas à considérer votre salon comme un décor.

 

5 : Ne surchargez pas mais ne laissez rien nu.

 

Certains éléments ne sont clairement pas à négliger. Un tapis donne du caractère à une pièce et invite à la convivialité. Ne laissez jamais une ampoule nue au plafond : Aspect glacial garanti.

 

A moins d’avoir de grandes baies vitrées, mettez des rideaux qui pareillement habilleront la pièce (www.homemaison.com pour faire votre choix). Ne laissez rien qui pourrait paraître oublié.
Inversement, un salon agréable ne veut pas forcément dire un salon surchargé. Laissez de l’espace, n’entassez pas. N’hésitez pas à faire régulièrement le tri, et à prévoir suffisamment de petits rangements.

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle+BufferEmailShare

Partagez votre expérience avec nos lecteurs !