Couleurs et ambiances

  • Chambres : On choisira des couleurs apaisantes dans les pièces de repos : du bleu, des teintes neutres (sable, beige, gris…). A rehausser d’un mur au ton plus vif pour les plus audacieuses…

Salon, salle à manger : Pour les pièces à vivre, le violet et ses dérivés (aubergine, parme, mauve), couleurs de l’équilibre, sont recommandées.

  • A oser : On ajoutera une touche de chocolat et des petites lumières tamisées.

Alternative : le contraire ! Des couleurs neutres pour les murs (marron, beige, blanc cassé, gris) et des accessoires de couleur pour les réchauffer, coussins, tentures, objet de décoration, tapis, bougies…
Le vert, la couleur d’espoir, de générosité, d’inspiration et de nature, peut également être un bon choix pour ces pièces. Mais attention, le vert est aussi symbole d’indécision.

  • Cuisine : Pour la cuisine, on opte pour des couleurs chaudes, excitantes et joyeuses. C’est un lieu de création, alors soyons créatives ! Composons avec le jaune, l’orange, le rose, le bleu.
  • Salle de bains : Contrairement à la cuisine, mieux vaut miser dans la salle d’eau sur la sobriété des tons, indispensable à la détente et… au maquillage.
Source : Femmesplus.fr
N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle+BufferEmailShare

Partagez votre expérience avec nos lecteurs !