L’astuce Home Maison pour décorer ses fenêtres

Les rideaux sont des éléments essentiels de votre décoration intérieure à ne surtout pas négliger. Avoir un intérieur à votre goût passe aussi par le choix de vos rideaux. Sans eux, les pièces paraissent vite ternes, vides et froides. C’est un élément à choisir avec soin et à accorder au reste de votre décoration intérieure. Les rideaux aident à créer une ambiance, en favorisant un jeu de lumières et de couleurs.

 

Home maison vous dévoile ses astuces en matière de décoration de la fenêtre.

 

Voilage-en-organza-jacquard-à-motifs-ronds-bordeau

Si vous ne souhaitez pas peindre ou tapisser vos murs avec de la couleur, les assortir avec des rideaux colorés vous donnera tout de suite de la gaité et de la chaleur, le tout complété par des « accessoires » du même ton : tapis, canapés, fauteuils, coussins finalisera complètement la décoration de votre pièce en gardant des murs clairs.

 

À l’inverse, dans une pièce sombre due au manque de luminosité extérieur ou par rapport à la couleur des murs il faudra mettre des rideaux clairs, aux matières légères pour ne pas accentuer ce côté « étouffant » et « fermé »

 

Pour donner un aspect de hauteur à vos pièces il est judicieux d’avoir des rideaux à motifs verticaux pour les agrandir. À l’inverse, les rayures horizontales permettront de casser les hauteurs de plafonds trop importantes.

 

Home Maison, dans un souci de satisfaction, vous propose un large choix de produits tant au niveau des matières que des rideaux unis ou à motifs.

 

Les rideaux sont une des meilleures solutions pour se protéger de la lumière, de la chaleur et du froid tout en donnant un aspect déco à votre pièce. Les voilages souvent unis, imprimés ou brodés laissent passer la lumière tout en préservant l’intimité d’une pièce. Ils vous permettront de laisser les volets ouverts en journée, en habillant la fenêtre.

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookPinterestShare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.