Petit guide sur les couleurs claires

Quelles couleurs pour mon intérieur ?

Outre leur impact sur votre moral, les couleurs offrent de nombreux avantages pour votre décoration d’intérieur. Il est important d’étudier sérieusement les couleurs que vous souhaitez utiliser pour chacune de vos pièces. L’équipe HomeMaison, vous propose aujourd’hui d’apprendre les bases sur les couleurs claires !

Le bleu :

Dans ses nuances les plus claires, il permet d’agrandir une pièce et de l’éclaircir. Quelle que soit sa tonalité, le bleu s’associe parfaitement avec le blanc dans un univers classique. Il s’accorde également aux tons de beige et écrus. Idéal pour une chambre car ses vertus apaisantes facilitent le sommeil.

Le blanc :

Il est rare de ne pas trouver cette couleur dans une pièce. Véritable atout, elle l’agrandit et lui apporte luminosité. Attention à ne pas jouer le look total blanc ! L’idéal est d’agrémenter la pièce avec des accessoires colorés et de miser sur les matières (bois, laqué…)

Le beige :

Couleur neutre et naturelle, le beige apporte élégance à votre intérieur tout en simplicité. Facile à associer avec d’autre couleur, le beige est idéal pour une chambre grâce à sa vertu relaxante.

Le gris :

Perle, anthracite, gris-vert, gris-bleu… le gris est une couleur neutre qui offre de nombreuses possibilités d’association. Pour un intérieur dynamique et contemporain, misez sur les couleurs vives telles que l’orange, ou le vert par exemple. Les tons sable, beiges ou taupes en complément du gris apportent sérénité et chic à votre pièce.

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et de vos astuces déco !

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle+BufferEmailShare

Partagez votre expérience avec nos lecteurs !