Ambiance Végétale, Exotique et Tropicale

Ambiance Végétale, Exotique et Tropicale avec des couleurs emblématiques et chatoyantes.

Une déco riche, dans l’air du temps, l’incontournable de cet été.

Celles-ci sont partout et s’inscrivent au rang des tendances phares depuis plusieurs saisons déjà. Atmosphère Jungle qui mettra un peu de piquant à votre déco d’intérieur.

  • Petit cours de botanique pour épater les copines et être incollable sur le sujet :

Voici quelques fleurs typiques des tropiques : l’hibuscus, Alpinia purpurataStrelitzia, L’odeur qu’elles dégagent est fruitée et délicate.

 

Les accessoires déco trouveront aisément leur place dans un intérieur très coloré mais également dans une ambiance plus épurée ce qui mettra en valeur cet esprit tropical et naturel.

Habitués des ambiances d’Amérique du Sud, leur lieu de prédilection était les haciendas mexicaines aux coloris pimpantes et chaleureuses.

Une invitation au voyage et à l’évasion émane de cet atmosphère ou l’univers végétal est mis en valeur grâce à des tons de Vert et bleu qui apaiseront et rafraîchiront votre pièce à vivre mais également le Jaune et le Orange qui « boosteront » votre déco.

Afin de parfaire votre déco par de simples touches, avec des coussins ou des rideaux, vous pourrez créer et moderniser votre intérieur sans faire de gros changements. De quoi dynamiser les atmosphères les plus classiques ce qui ajoutera du pep’s et de la bonne humeur à votre intérieur.

 

BLOG-2-1

 

 

Indissociables de la déco exotique, les plantes à grandes feuilles, les palmiers, les plantes grasses et les cactus sont les stars de cette saison.

Une petite note d’histoire au passage….Savez-vous qui a ramené les premiers Cactus en Europe ? Ahahaha eh bien c’est Christophe Colomb (qu’est ce qu’il était bien cet homme!).

Ce vert cactus apportera une respiration végétale et naturelle à votre chambre. Vous allez l’adopter sans plus attendre…

Misez sur une parure de couette et un voilage translucide qui évoque les nervures d’une feuille.

Total look ou parcimonie, à vous de dicter et de matcher les accessoires entre eux.Vous pourrez atténuer l’ambiance « Caliente » avec des coussins unis associés à des imprimés ou encore avec un voilage coloré.

A vous de faire grimper la température estivale avec cette ambiance végétale, exotique et tropicale qui pimentera nos maisons et appartements.

 

Retrouvez sur notre site une multitude de produits que vous pourrez associer à cette tendance: https://www.homemaison.com/

Allez… tous à vos souris

 

A bientôt

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle+BufferEmailShare

Partagez votre expérience avec nos lecteurs !