Les Coussins sous toutes ses formes

Les-coussins2

 

 

Les Coussins sous toutes ses formes:

Ils sont devenus des accessoires indispensables au sein de votre intérieur, vous pourrez moderniser, colorer, mettre en valeur vos canapés et vos fauteuils.

Comment faut il les choisir?

Voici quelques astuces, allez suivez-moi:

La taille:

Il en existe beaucoup mais les plus standards sont le 40 x 40 cm, 30 x 50 cm, 60 x 60 cm. Vous pourrez « matcher » ses différentes tailles afin de donner un aspect plus « Cossu » à votre canapé ou encore à votre lit.

Attention de ne pas les prendre trop imposants car vous risquez de faire « disparaître » votre sublime sofa sous ce monticule de coussins! Privilégiez le mélange de gabarits pour un effet très tendance.

Les Coloris:

Vous disposez d’une palette de couleurs qui ne peut que vous satisfaire.Vous aurez le choix de rester dans les tons sur tons avec des coloris naturels et neutres comme le lin, l’écru ou encore le blanc. Vous pourrez littéralement trancher avec un ou des coloris « Flashy », jaune, bleu roi qui deviendront le fil conducteur de votre déco.

Unis ou Imprimés:

C’est exactement comme pour les coloris, vous pourrez opter pour un imprimé tendance avec des formes géométriques afin de créer votre propre ambiance. Ou de rester dans l‘uni qui pourra être fantaisie en fonction des matières que vous allez choisir.

Nous préconisons 4 à 6 modèles maximum à moins d’avoir un canapé XXL.

La Forme: 

Elle sera associée à l’ambiance que vous allez donner à votre pièce. Les coussins carrés ont une connotation plus classiques tandis que les ronds sont souvent plus fantaisies. Les rectangulaires et les carrés sont souvent en harmonie et vous parviendrez à une atmosphère plus « Cosy », à vous de les décliner!

Tous les détails ont leurs importances quand vous êtes en train de décorer une pièce à vivre, les coussins seront le lien avec les rideaux ou les voilages mais pourront être assortis à une toile ou encore à votre tapis.

Lorsque vous rentrez dans la pièce, vous devez sentir ou voir le « fil conducteur » que vous avez créer et parfois ce n’est pas évident.

Les coussins sous toutes ses formes, vous laissent une « marche de manœuvre » extraordinaire car c’est vous le chef d’orchestre.

Créer des ambiances différentes pour la décoration de votre maison avec des coussins. Ils peuvent être à pompons, carreaux, rayés; en fausse fourrure, déhoussables, imprimés, votre choix est illimité.

Venez découvrir une multitude de produits sur notre site: https://www.homemaison.com/l-coussins-standards.html.

 

Je vous attends, tous à vos souris…

Bon Clic et à bientôt 

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle+BufferEmailShare

Partagez votre expérience avec nos lecteurs !