boussole chinoise

Qu’est-ce que le feng shui ?

Aujourd’hui, nous avons une invitée spéciale sur le blog. Kristel Palluy est experte en feng shui. Elle nous dit tout sur ce phénomène qui n’est absolument pas une simple tendance déco.

Kristel Palluy - Experte en feng shui

 

Kristel, Qu’est-ce que le feng shui ?

C’est une relation spatio-temporelle entre le ciel et la terre. Cette science a vu le jour 3 000 ans avant JC, avec la création de la boussole chinoise. Les chinois ont durant 5 000 ans étudié précisément la nature. Ils en ont alors tiré des lois qui régissent notre environnement. Le feng shui sert à analyser les énergies qui vous entourent, à déterminer précisément les zones dites « favorables » et à corriger/diminuer les énergies moins favorables.

Je travaille comme un acupuncteur. Lui, travail sur les méridiens du corps, et moi sur ceux de votre maison. C’est une des branches de médecine traditionnelle chinoise. Selon les chinois, pour s’assurer une bonne destinée, il faut savoir être au bon endroit au bon moment.

Votre maison a un cycle de vie, elle a une date d’emménagement, des périodes avec des fuites d’aire, d’eau, des problèmes électriques… Plus elle vieillit, plus ces problèmes sont importants. Vous vous êtes sûrement aussi rendus compte que selon les années, l’apprentissage, l’amour, l’argent, les opportunités sont plus importantes que d’autres. Le feng shui peut vous aider à analyser, optimiser et comprendre les cycles de votre maison pour être toujours en harmonie avec votre environnement.

La chose la plus importante en feng shui est de vivre dans un lieu qui est optimisé pour vous, selon vos énergies. Ce qui vous permettra d’avoir de meilleurs opportunités de travail, de meilleures chances de rencontrer de nouvelles personnes, de débloquer des situations difficiles avec votre patron/vos voisins… Cela vous aidera dans l’émergence de nouveaux projets, dans l’apprentissage, dans l’amélioration de votre santé et de votre bien-être dans tous vos espaces.

Cependant, une bonne hygiène de vie (alimentaire et physique) est indispensable. Le feng shui est une aide et non un moyen d’arriver à vos fins. Il n’y a ici aucune magie, superstition, religion ou philosophie, mais c’est un art et une science précise.

Le feng shui est une optimisation des énergies, qui vous accompagnent dans vos projets, envies, désirs. Mais il faut être actif.

 

Kristel, qu’aurais-tu envie de dire à tous ceux qui parlent du feng shui comme d’une tendance déco ?

Je dirai simplement que la décoration et le Feng shui sont deux choses très différentes. En effet, un bon expert Feng Shui, n’a pas besoin de vous accrocher des signes chinois ou de tout repeindre pour améliorer votre bien-être. Parler de tendance, peut d’un côté être légitime étant donné que l’on parle de plus en plus de Feng Shui en France. Cependant, c’est une science avec plus de 5 000 ans d’existence, d’expérimentation, d’observation… peut-on vraiment parler de tendance ?

 

Retrouvez plus de conseils de Kristel Palluy sur son site Palluy Design, dédié au feng shui et à l’aménagement intérieur.

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle+BufferEmailShare

1 commentaire sur Qu’est-ce que le feng shui ?

Partagez votre expérience avec nos lecteurs !