Les tendances déco de l’automne-hiver 2016-2017

Dans quelques jours, la saison printemps-été va laisser place à celle de l’automne-hiver. Home Maison vous dit tout sur les nouvelles tendances de cette nouvelle saison.

 

Les couleurs

Oublions les couleurs pastel (rose, jaune…) et naturelles (café, marron, vert), laissons place aux couleurs puissantes et profondes. Le rouge et ses variantes (rouge orangé, satiné bordeaux ou coquelicot) feront partie des incontournables de cette saison. Les roses (fushia, bombon, mauve) souvent associés au romantisme et au bonheur, nous permettrons de voir « la vie en rose » cet automne-hiver. Le bleu marine, couleur indémodable et le jaune moutarde seront deux couleurs présentes cette saison. Pour le côté bling-bling, la tendance déco d’automne-hiver 2016-2017 mettra en avant le doré et l’argent : deux univers qui se marient généralement avec toutes les couleurs.

 

Les tendances automne-hiver 2016-2017

  1. Rideau 80% occultant grande largeur (piment)
  2. Rideau dessine en jacquard à motifs arrondis (or)
  3. Rideau en jacquard losange (bleu)
  4. Rideau en jacquard design à rayures verticales (gris)
  5. Rideau 80% occultant uni (bois de rose)

 

Les matières tendances

Cet automne-hiver, le velours fera son grand retour en matière de déco. Pour une ambiance vintage, nous optons pour le velours !  Pour une atmosphère sauvage et animale, la fourrure (authentique ou fausse) continuera de plaire tout au long de la saison hivernale. La fourrure est un indispensable pour une ambiance cocooning et chaleureuse. Par temps de grand froid, nous utiliserons le tissu occultant pour se protéger des fraîcheurs de l’hiver.

 

Les matières tendances automne-hiver 2016-2017

  1. Paire de rideaux occultant unis (beige)
  2. Plaid en fourrure ‘loup’ brun doublé velours (brun)
  3. Plaid en fourrure ‘loup’ doublé velours (marron)
  4. Rideau d’ameublement en velours uni (beige)

 

Les imprimés

En matière de décoration, les mouvements géométriques restes des incontournables. Les formes abstraites permettent de créer un décor contemporain. Chaque saison, les imprimés graphiques se réinventent pour nous offrir un univers coloré, divertissant et décalé. Ses motifs originaux sont omniprésents dans nos intérieurs : linge de maison, coussins en passant par les rideaux et accessoire de maison.

 

Les motifs tendances automne-hiver 2016-2017

  1. Rideau en toile de coton aux imprimés design (corail)
  2. Parure de lit imprimée « mohican » (beige clair)
  3. Rideau en jacquard imprimés triangulaires (rose boudoir) 
  4. Parure de lit imprimée « issey » (anthracite)

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle+BufferEmailShare

Partagez votre expérience avec nos lecteurs !