Coussin en fourrure : la tendance déco hiver 2013 qui amène douceur et chaleur

Des coussins en fausse fourrure pour une déco au poil 🙂

Avec la baisse des températures et bientôt l’arrivée de l’hiver, nous vous annonçons d’ors et déjà que LA tendance déco de la saison sera la fourrure !

fireplace 1

Les tapis, les coussins, les plaids, les fauteuils et même les poufs, tous s’habillent de fausse fourrure pour apporter une ambiance chaleureuse à votre intérieur, idéale pendant les mois froids de l’année.

Cependant, faîtes attention car habiller sa pièce à vivre tout en fourrure peut vite créer un effet « too much ». Nous vous conseillons plutôt d’agrémenter votre salon par petites touches en jouant sur les détails.

Pour apporter une touche d’élégance, vous pouvez par exemple ajouter des coussins en fausse fourrure ainsi qu’un plaid délicatement posé sur votre canapé. Vous créerez ainsi une décoration cosy et apporterez une atmosphère douce et sereine en alliant le raffinement et le confort sans en faire trop.

A chacun sa décoration, à chacun sa fourrure

Faire le plein d’accessoires, oui, mais pour créer quelle ambiance ? Coussins à poils courts ou coussins à poils longs, c’est selon vos goûts car tous les styles sont permis !

Côté couleur, tout va dépendre de l’atmosphère que vous souhaitez créer avec cette douce texture. A priori, la tendance veut allier la fourrure aux tonalités pastel. Beige, blanc ou taupe, vous aurez l’embarras du choix ! Mais peut-être préférez-vous jouer la carte de l’originalité en misant sur les matières tigre et léopard pour un esprit sauvage ou sur des coussins en fourrure aux couleurs flashy qui sont les bienvenus pour une déco pop.

Tonalités de bruns pour une déco automnale

luxury lounge room 3d renderLes couleurs marron et brun, rappelant l’automne, associées au charme de la fourrure sont idéales pour réaliser un style authentique aux accents naturels dans les pièces de votre maison.

Le mariage d’une tonalité de brun au mur, d’un canapé chocolat et d’un tapis aux couleurs gourmandes basées sur le marron donnera du cachet à votre décoration.

Des coussins en fourrure blanche pour une déco hivernale au coin du feu

white interior

Quoi de plus beau et de plus magique qu’un paysage d’hiver tout enneigé ? Recréez ce manteau blanc dans votre intérieur en jouant sur les accords parfaits de gris, écru et beige.

Ces tonalités apaisantes et épurées permettront de vous installer dans un univers sophistiqué et douillet pour vos longues soirées d’hiver.

Par exemple, l’association de coussins en fourrure sur un ton dégradé d’écrus disposés à la suite sur un canapé ainsi qu’un plaid beige apporteront esthétisme et convivialité.


Chez Home Maison, les coussins en fausse fourrure ont déjà été adoptés ! 🙂 http://bit.ly/WEscJZ

Coussin fourrure à poils longs

Coussin fourrure à poils longs

Alors chers lectrices et lecteurs succomberez-vous, vous aussi, à l’ambiance cocooning pour réchauffer votre déco et passer l’hiver bien au chaud ?

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookTwitterPinterestTumblrGoogle+BufferEmailShare

2 commentaire sur Coussin en fourrure : la tendance déco hiver 2013 qui amène douceur et chaleur

  • Nicolas  dit:

    Original cette nouvelle tendance pour la maison !

  • Parquet  dit:

    j’adore les coussins en fourrure blanche pour une déco hivernale au coin du feu

Partagez votre expérience avec nos lecteurs !