Les nuances de bleu

La couleur bleu est souvent associée  à l’esprit bord de mer qui nous permet de nous évader au gré des vagues et de la brise légère. Une multitude de nuances vont vous être proposé. https://www.homemaison.com/selection-deco-mer.html.

Comment ne pas résister aux doux coloris bleutés de l’océan ou de la mer qui donneront de la profondeur à votre déco d’intérieur.

Bleu turquoise, bleu canard, bleu nuit, bleu marine, bleu pétrole… Les nuances de bleu ne manquent pas pour répondre à toutes les envies déco.

Commençons par ses caractéristiques :

Le bleu, comme toutes les couleurs froides, a l’avantage d’agrandir les pièces. Il convient donc parfaitement aux petits espaces.

Les nuances les plus claires éclairciront également les pièces un peu sombres. L’utilisation de celui-ci est également recommandée dans les pièces exposées au sud.

En effet, les couleurs froides ont la capacité de rafraîchir les pièces qui bénéficient d’un ensoleillement important.

On pourra adopter pour le bleu dans les pièces suivantes:

La chambre à coucher : La nuit et le sommeil sont associés au bleu car c’est une couleur très apaisante.

Jouez alors avec des camaïeux de bleus qui créeront une véritable harmonie et qui rendront votre chambre encore plus propice à la détente et au sommeil. Les bleus sont des teintes très prisées qui sont déclinés dans une multitude de nuances pour les chambres des bébés et des jeunes enfants.

 

La salle à manger ou le salon : Cette couleur bleu esprit bord de mer se retrouvera dans les pièces à vivre comme celles-ci, attention de ne pas tout miser sur un total look. Avec de simples accessoires comme ds coussins, cela évitera que votre pièce ne dégage une impression de froideur ou un manque de caractère.

https://www.homemaison.com/coussin-biface-ambiance-mer.html

La salle de bain : C’est un choix audacieux car en fonction de sa nuance, le bleu apporte douceur ou dynamisme à votre pièce. C’est une couleur idéale pour commencer la journée.

Il existe un large panel de bleu. C’est à vous de le définir en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer. Et surtout de vos goûts personnels.

Vous pouvez opter pour un bleu turquoise pour donner du pep’s à votre salle de bain toujours dans un esprit bord de mer.

Un bleu ciel lui apportera au contraire plus de douceur.

Le bleu canard, toujours très tendance, qui rendra votre salle de bains particulièrement élégante.

Ou encore un bleu marine pour un esprit maritime.

Vous avez bien compris que c’est un choix propre à chacun.

Des idées bleutées qui en feront mûrir d’autres. Notre site est présent et vous apportera une multitude d’accessoires, papiers peints, rideaux, voilages, coussins en fonction de votre déco.

https://www.homemaison.com/

A très bientôt.

 

 

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookPinterestShare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.