Et si on parlait de tapis déco aujourd’hui. C’est un accessoire qu’on utilise pas assez souvent mais qui apporte de la chaleur, de la couleur et une note de fantaisie au sein de votre intérieur comme de votre extérieur.

Un peu d’histoire qui nous fera découvrir la provenance de celui-ci :

Le tapis connu le plus ancien qui nous soit parvenu date du ve siècle avant J.C. Il est originaire des steppes (notamment de Chine). L’étymologie du mot désigne un tapis de cheval. Il fut trouvé, en 1949, dans une tombe gelée en Sibérie orientale, dans le massif de l’Altaï, près de la frontière mongole. Orné de cerfs et de cavaliers, composé de 360 000 nœuds au mètre carré.

Mais rien à voir avec ce que je vais vous proposer, ne prenez pas peur!

C’est comme pour les rideaux ou les voilages, il y en a pour tous les goûts. Que vous vouliez de la sobriété, des motifs bariolés, un monochrome ou encore des lapinous. C’est pour cette raison que nous vous proposons une palette  composée de choix multiples pour votre plus grand bonheur.

Nous allons commencer par les tapis d’extérieur qui depuis la saison dernière viennent sur le devant de la scène.

Votre carrelage n’est pas top ou encore abîmé ce qui ne met pas en valeur votre sublime terrasse? Et bien on « camoufle »avec un somptueux tapis d’extérieur qui en mettra plein la vue à vos convives. Celui-ci décorera avec élégance votre sol.

Pour une ambiance douce et conviviale:

Un beau tapis au style berbère qui s’intégrera dans beaucoup d’univers. Ses coloris sont doux et passe partout avec de légers motifs géométriques.

Ou si vous êtes plutôt tapis graphique contemporain : il se fait en 2 coloris et dans plusieurs dimensions en fonction de la superficie de votre pièce

Et pourquoi pas une ambiance ethnique? En plein cour de la tendance avec un tapis rond, regardez la suite…

Un tapis pour les enfants : notons qu’il décorera à merveille leurs chambres et sera également un lieu de jeu confortable et tout douillet. 

Comme vous pouvez le constater ce n’est pas les choix qui manquent. C’est à vous de créer votre propre univers et de l’harmoniser avec des accessoires déco comme un tapis , un voilage ou un rideau. Mais n’oubliez pas d’ajouter une petite déco murale ou un luminaire grâce à eux vous allez faire la différence.

Une fois de plus, je vous invite à nous rejoindre pour votre shopping sur https://www.homemaison.com/

A très vite.

N'hésitez pas à partager cet article !
FacebookPinterestShare